mercredi 7 décembre 2011

Bienvenue sur le blog Samouraïs et Mandarins

Bienvenue à tous sur ce nouveau blog, oui encore un diront certains, dont l'objectif est de parler de deux de mes passions : 

- Le Japon féodal, celui des samouraïs, des rônins et autres Shoguns...

- La Chine Impériale, celle des mandarins et de Sun Tzu, de l'empereur de l'Empire du Milieu et de ses soldats de terre cuite...

Bien sûr cette liste est loin d'être exhaustive et pourra se nourrir de nombreux autres éléments.

Ce que je souhaite partager avec vous, ce sont mes lectures (les livres historiques, les romans ou les ouvrages d'Arts sous toutes leurs formes) mais également les films que j'aurais pu voir, le tout dans une analyse très subjective. Quand je dis "partager" c'est vraiment un mot important. En effet, j'espère grâce à vous, mes lecteurs, pouvoir également m'enrichir de vos découvertes. Enfin, car je ne pourrais évidement pas mettre ce pan fondamental de mes plaisirs de côté, j'espère pouvoir également parler de ma passion pour les figurines et le jeu d'Histoire en présentant les règles de jeu et les figurines de ces pèriodes ainsi que les actualités glanées aux travers de mes pérégrinations sur la toile.  .

Ah, un dernier mot : comme vous pouvez le constater, j'ai ajouté la possibilité d'être averti par mail lorsqu'un nouveau message est publié afin que vous soyez au courant des mises à jour. Donc n'hésitez pas à vous inscrire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire