dimanche 11 décembre 2011

Kagemusha, un film d'Akira Kurosawa

L'histoire :
Nous sommes en 1573 alors que le Japon connait de graves guerres fratricides entre les différents clans qui le composent.

Parmi ceux-ci se trouve le clan des Takeda. Son chef, Takeda Shingen, projette de devenir un nouveau Shogun. Mais, à l'occasion d'un siège, il reçoit une balle qui le tuera quelques temps après. Ses généraux, sur ses recommandations, décident de cacher sa mort pendant trois ans et de le remplacer par un sosie. C'est cette histoire qui nous est présentée. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher le plaisir.


Mon avis:
Malgré quelques longueurs, je me suis laissé prendre à l'histoire et j'avoue y avoir trouvé du plaisir. Pour le figuriniste que je suis, j'ai particulièrement apprécié les scènes de batailles et les armées colorées. J'ai vraiment été impressionné par les nombreuses couleurs des Sashimonos et la beauté de certaines armures. Je pense que sur une belle table de jeu, cela peut vraiment être très impressionnant.


Un exemple de ces couleurs avec la photo ci-dessus qui est une image du camp de Oda Nobunaga, ennemi des Takeda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire